CE QU'EST LA RESPIRATION CONSCIENTE
LigneLogoRC.jpg (2871 octets)

 

La Respiration Consciente est une pratique douce, profonde et individuelle de la conscience du souffle. C'est un processus permettant aux mémoires du corps de s'intégrer en douceur et de libérer leur énergie.

C'est un processus amenant à l'autonomie sur le plan psychologique, parce que la personne respire par elle-même et pour elle-même. Aucune dépendance ne se crée par rapport au praticien, ni même par rapport au souffle ou à la technique. La pratique de la Respiration Consciente dans tous ses registres, sans programmation préalable, peut apporter beaucoup, dans la simplicité, pour la construction de l'être, au-delà de la volonté et de la souffrance.

 

Que pouvons-nous apprendre de moins que tout cela ?
Faire confiance aux capacités d'auto-guérison
de notre être,
reconquérir en douceur notre respiration,
apprendre d'elle,
et ainsi,
nous abandonner à l'Intelligence infinie.

 

En ayant une réelle expérience du souffle et après quelque temps de pratique, nous développons et acquérons une authentique confiance dans notre respiration et dans l'intelligence naturelle de notre inconscient à nous livrer ses messages.

Les résultats peuvent être très rapides, voire même spectaculaires dans certains domaines, et demander plus de temps dans d'autres.

La Respiration Consciente ouvre à l'espace de méditation, à l'éveil de la conscience, en permettant la libération des énergies et leur intégration. C'est un processus qui amène progressivement de la thérapie personnelle à l'espace de méditation. C'est un processus psychologique et spirituel à la fois.

J'ai choisi de conserver à ce processus les qualités fondamentales qui en font sa richesse et son authenticité: définitivement, la Respiration Consciente est une approche douce, profonde, non cathartique et non manipulative. C'est un processus d'autonomie et d'intégration.