RESPIRATION CONSCIENTE ET REBIRTHING
LigneLogoRC.jpg (2871 octets)

 

A ce jour, le processus du Rebirthing continue à se répandre sur toute la surface du globe; en France, une variante de cette technique est aussi nommée Rebirth. La Respiration Consciente, grâce à l'apport spécifique que nous avons mis au point grâce à l'expérience acquises et aux nombreux partages, est bien différente de l'approche "catarthique" du Rebith; La Respiration Consciente est pratiquée dans le domaine paramédical et médical, dans la préparation à l'accouchement, la rééducation respiratoire, dans la thérapie individuelle, la relaxation profonde et le développement personnel, dans l'entraînement sportif, pour les artistes et créateurs, et pour toute personne se sentant bien et désirant aller plus loin dans la réalisation de son potentiel.

Les applications de la Respiration Consciente sont innombrables et, ce qui est merveilleux, c'est que l'on peut y venir sans a priori ni demande particulière et en ressentir les multiples bienfaits.

Afin d'obtenir de réels résultats, dans le sens de l'édification de l'être, il est essentiel de pratiquer de façon approfondie, et avec des personnes compétentes. La pratique de la Respiration Consciente n'est pas comparable à un entraînement sportif en vue d'une performance. Elle n'est pas plus une technique d'expression émotionnelle dite "cathartique", qu'une simple expérience de régression. Il s'agit bien davantage d'un processus psycho-énergétique amenant au lâcher prise.

 

La respiration n'est jamais dangereuse.
De même que pour piloter un avion,
il faut en connaître les instruments
et s'enquérir de la météo.