Urwana Shandar

 

Intéressée dès son plus jeune âge par les techniques de santé et de bien-être, elle commence à 16 ans la pratique du Yoga, du Pranayama et de la méditation. Elle commence aussi à cet âge l'étude de l’acupuncture et l'hygiénisme naturel.

Étudiante en Psychologie à la Faculté de Vincennes, elle participe à l’émergence en France des groupes de thérapie (Bioénergie, Gestalt, Rencontre, analyse néo-reichienne…), de développement personnel et spirituel (massages, Tantra, Arica…). Elle se forme à différentes approches de la psychologie humaniste ou transpersonnelle.

Au-delà de ses études, elle ne cesse d'approfondir ses connaissances et a suivi de nombreuses formation en Inde, aux Etats-Unis et en Europe.

Elle se passionne rapidement pour la technique du Rebirthing qu'elle étudie et expérimente en profondeur en suivant plusieurs formations sur le sujet, dans différents pays au cours des années 70.

Depuis vingt-cinq ans, en collaboration avec Anne-Marie de Vinci, elle investit une grande partie de son temps dans les formations professionnelles

Au cours des années 80, elles ont développé l'approche spécifique de la Respiration Consciente - se démarquant de la pratique du Rebith ou du Rebirthing tel qu'il se pratiquait alors en France..

Elle participe aussi à la mise en place d’une maison d’édition ainsi qu’à la publication de journaux consacrés au développement personnel.

Depuis l’enfance, elle nourrit un amour très profond pour la mer et la navigation à voile. Ne vous étonnez donc pas si vous apprenez un jour qu’elle vogue sur les vagues du Pacifique ou qu’elle revient d’un tour du monde à la voile – un de ses rêves.